Un nouveau souffle d'expression

Novembre 2008 -Bulletin municipal

 

Le problème des stationnements anarchiques va être réglé : au lieu de verbaliser, donc de ramener quelques euros au CCAS par exemple, on va acheter un parcmètre qui sera gratuit !

Un rève passe !

Juin 2008 - Lancement du Site UpB

 

Les élections municipales ont maintenu l'équipe en place et il faut faire avec. Cependant il est temps que les blanzatois s'expriment de façon continue sur leur environnement; en fait sur tout ce qui les entoure dans leur vie quotidienne. Ce site est là pour leur permettre de remonter leurs idées et de faire l'état des choses dans la plus stricte objectivité.

 

Est-ce bien nécessaire, puisque, par exemple, deux mois après les élections municipales, la commission municipale concernée a lancé une enquête sur ce que les blanzatois souhaitaient en matière de circulation et sécurité routière sur la commune ? J'en déduit pour ma part que la liste élue n'avait pas de projet sur ce sujet et passe par l' "audimat" pour recueillir les idées nécessaires !

 

Pourtant il n'y a qu'à sortir dans les rues pour constater que les trottoirs sont de largeur dérisoire, voire inexistants, et qu'il n'est pas possible de se déplacer sans marcher sur la voie; il n'y a qu'à suivre le déplacement d'une maman avec une poussette ou d'une personne agée pour être en droit d'attendre que les décideurs prennent leurs responsabilités ! Il n'est pas plus difficile de constater que les bus coincent toujours quelquepart, que la route des Mauvaises reste un vrai tobbogan et que les stationnements sont toujours anarchiques.

 

Il y a des temps pour prendre des décisions, encore faut-il en avoir le courage.

 

La sécurité routière n'étant pas le seul point noir de la gestion communale, nous proposons donc à tous les blanzatois d'écrire, au cours des mois à venir,  le livre blanc de leurs vrais besoins, afin que pris en compte, la vie sur la commune réponde à leur attente. Faute de quoi le bilan sera clair pour les prochaines échéances.

 

La cigale-culturelle ça va bien un moment mais la fourmi a son mot à dire !

 

Nous ne voulons pas nous réduire au rôle de "la mouche du coche", nous voulons prouver que des efforts doivent être faits pour que l'image de Blanzat marque ceux qui nous rendent visite. Aujourd'hui nous sommes loin du compte.

 

Gérard Mouillaud